Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
La sortie de crise dans l'Est de la RDC et la coopération régionale
Univ Europeenne - EAN : 9786203445787
Édition papier
EAN : 9786203445787
Paru le : 12 janv. 2023
43,90 €
41,61 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9786203445787
- Réf. éditeur : 6132432
- Editeur : Univ Europeenne
- Date Parution : 12 janv. 2023
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 52
- Format : H:220 mm L:150 mm
- Poids : 85gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : L'actuelle crise a l'Est de la RDC appelle un engagement national et international efficace politique, économique, social et diplomatique pour être résolue définitivement. L'auteur pense que la solution a la crise requiert de trouver une issue a la question identitaire, du désarmement des groupes armés et des conflits fonciers. Les problèmes de gouvernance et de la défaillance des institutions de sécurité et de maintien de la paix ne sont pas étrangers a la crise dans cette région de la RDC : Furaha Umutoni, Alida. Plusieurs conférences sur la paix, sommet et dialogue pour la résolution de la crise à l'est de la RDC n'ont pas aboutie à restaurer la paix et la sécurité à l'Est de la RDC. Pour que la paix soit restaurer à l'est, l'auteur recommande l'analyse plus sérieuse de différents accords signés, donc l'engagement et la mise en application de ces accords, l'application d'une justice transitionnelle pour tous les crimes commis et la négociation d'une amnistie pour les crimes légers commis par certains groupes armés. La paix exige aussi des institutions efficaces en REDC non corrompu et la répartition des ressources de manière équitables à toute les communautés du Nord Kivu.
- Biographie : Phidias Mufanzara Docteur PhD en Développement Communautaire et Social, option - Droits de l'enfant à l'Université Internationale Bircham (BIU), Espagne.