Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Détoxication de la farine de manioc dans la lutte contre le Konzo
Univ Europeenne - EAN : 9786203445688
Édition papier
EAN : 9786203445688
Paru le : 16 déc. 2022
43,90 €
41,61 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9786203445688
- Réf. éditeur : 5608527
- Editeur : Univ Europeenne
- Date Parution : 16 déc. 2022
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 72
- Format : H:220 mm L:150 mm
- Poids : 110gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : L'objectif de ce travail était d'évaluer l'impact de la méthode de détoxication par humidification de la farine de manioc dans la lutte contre le Konzo.Pour y arriver nous avons recouru à une étude rétrospective des données collectées durant trois ans, soit de 2011 à 2013.Les résultats obtenus montrent que lorsque la méthode d'humidification de la farine de manioc est appliquée, le taux de thiocyanate diminue significativement dans les urines de la population étudiée. Ce résultat est encourageant et nous pousse à affirmer que la méthode de détoxication par humidification de la farine de manioc a un impact significatif sur l'amélioration de l'état de santé de la population exposée à la consommation de manioc comme aliment de base. Cette méthode mérite d'être vulgarisée à grande échelle afin de sauver des vies humaines de l'invalidité causée par le cyanure de manioc.
- Biographie : Ignace BALOW'A est nutritionniste et docteur en santé publique. Actuellement, il occupe le poste de chef de section adjoint chargé d'enseignement à la section Santé Communautaire de l'ISTM/Kinshasa. Il est également le directeur de publication de la Revue Scientifique des Techniques Médicales de Kinshasa.