Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Usage des codes fontaines dans les réseaux de capteurs sans fils
Univ Europeenne - EAN : 9786203445558
Édition papier
EAN : 9786203445558
Paru le : 13 janv. 2023
68,90 €
65,31 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9786203445558
- Réf. éditeur : 6162837
- Editeur : Univ Europeenne
- Date Parution : 13 janv. 2023
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 132
- Format : H:220 mm L:150 mm
- Poids : 188gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Minimiser la consommation d'énergie est devenue absolument primordial dans les réseaux de capteurs sans fils. Minimiser encore le nombre des transmissions permet d'atteindre cet objectif. Cependant, et avec la particularité de certaines applications de surveillance et de contrôle, l'utilisation restreinte de l'énergie ne doit pas se faire aux dépens de la fiabilité des communications. La fiabilisation des données avec le lien radio sensible aux évanouissements n'est pas assez simple. Dans ce contexte, la contribution principale de ce livre consiste à explorer un mécanisme de transmission utilisant les codes fontaines. Le code fontaine permet de réduire l'utilisation du canal de retour tout en assurant un lien complètement fiable. Ce qui permet de minimiser la latence et la consommation énergétique d'une transmission tant que le nombre de saut est faible. De façon plus générale, ce livre se propose d'exploiter l'avantage offert par le code fontaine et le clustering pour réduire le débordement résultant absolument des transmissions multi-saut et la consommation énergétique dans les réseaux de capteurs sans fil.
- Biographie : Dr. Fatma BelabedDocteur en Télécommunications diplômée de l'école nationale d'ingénieurs Tunis en 2019. Elle a obtenu son diplôme de mastère en système de communication en 2012 et diplôme d'ingénierie en réseaux et communication en 2010. Ses intérêts de recherche sont les réseaux de capteurs sans fils, les codes, Machine Learning.