Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
La Finance Islamique dans l'agriculture
Univ Europeenne - EAN : 9786203445527
Édition papier
EAN : 9786203445527
Paru le : 24 janv. 2023
91,90 €
87,11 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9786203445527
- Réf. éditeur : 6302457
- Editeur : Univ Europeenne
- Date Parution : 24 janv. 2023
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 264
- Format : H:220 mm L:150 mm
- Poids : 359gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Le Burkina Faso est un pays enclavé de l'Afrique de l'Ouest. Son économie est fortement dominée par l'agriculture qui occupe près de 80% de la population et contribue entre 35 à 40% à la formation du produit intérieur brut (PIB). La politique agricole est donc axée sur la sécurité alimentaire pour en faire un socle de développement économique. L'accent est mis particulièrement sur les cultures de rente (coton, sésame) au détriment des cultures vivrières et maraichères. Or la rentabilité de ces cultures, est tributaire des cours mondiaux. Ce qui conduit souvent les producteurs à un endettement. Sous les projecteurs de l'analyse, la place de ces producteurs requiert une politique de financement adaptée. Les banques traditionnelles du pays leur tournent le dos, les institutions de microfinance sensées être proches de ces derniers, leur consacrent à peine 8% de leurs financements. Et la finance islamique étant une finance participative qui s'appuie sur des valeurs morales comme l'éthique, la justice, la transparence, la solidarité et l'équité pour prôner l'inclusion financière de tous dans un but de bien-être économique et social, se veut être une solution dans la "révolution verte".
- Biographie : Dr DA Bassenian Bonaventure et Dr Ismaël Nandian OUEDRAOGO sont tous titulaires d' un PhD en Science de Gestion. Toutefois, Dr OUEDRAOGO a un profil d'économiste et la conjugaison de nos expériences en tant qu'experts en Finance Islamique, conférenciers, enseignants au Burkina Faso, a permis de lever le voile sur l'ingénierie financière islamique.