Modèle de restructuration du PEP-3 comme outil d'évaluation

Univ Europeenne - EAN : 9786203445374
Honoré Blaise Edzougou Afanda
Édition papier

EAN : 9786203445374

Paru le : 25 janv. 2023

43,90 € 41,61 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9786203445374
  • Réf. éditeur : 6479589
  • Editeur : Univ Europeenne
  • Date Parution : 25 janv. 2023
  • Disponibilite : Disponible
  • Barème de remise : NS
  • Nombre de pages : 88
  • Format : H:220 mm L:150 mm
  • Poids : 130gr
  • Interdit de retour : Retour interdit
  • Résumé : Cet ouvrage est une contribution majeure qui vient dissiper les doutes sur l'efficacité du PEP-3. Alors que certains sceptiques y voient plus un outil diagnostique qu'un test d'évaluation, d'autres, par contre, dénoncent la densité et la complexité de cet outil au regard du chapelet de sous tests qui le constitue.Ce travail est donc une réponse à cette querelle dans la mesure où il propose une version spécifiée et simplifiée du PEP-3 dans laquelle seule l'évaluation du domaine linguistique est prise en compte. Se fondant sur les travaux de Schopler et son équipe, le présent ouvrage innove en ce sens qu'il restructure le PEP-3 sans toutefois galvauder sa validité. Ainsi soustrait-il de ce grand ensemble seulement les items liés au langage, notamment le Langage Expressif et le Langage Réceptif. Cette démarche objectivée met à la disposition du clinicien un outil fiable lui permettant d'accéder aux forces et aux faiblesses de la personne autiste dans les situations individuelles où dominent de graves troubles langagiers.
  • Biographie : Honoré Blaise EDZOUGOU AFANDA est né au Cameroun. Après ses études supérieures à l'Université de Yaoundé I, il soutient en 2020 son Doctorat Ph-D en Psycholinguistique, option Pathologies du Langage. Il est Professeur des Lycées d'Enseignement Général et poursuit ses recherches sur le développement langagier des enfants autistes dans son pays.  
Haut de page
Copyright 2025 Cufay. Tous droits réservés.