Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Les techniques d'induction inhalatoire chez l'adulte
Univ Europeenne - EAN : 9786203445343
Édition papier
EAN : 9786203445343
Paru le : 16 déc. 2022
43,90 €
41,61 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9786203445343
- Réf. éditeur : 5608404
- Editeur : Univ Europeenne
- Date Parution : 16 déc. 2022
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 76
- Format : H:220 mm L:150 mm
- Poids : 116gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Usuellement, l'anesthésie générale chez l'adulte est assurée par l'induction intraveineuse au propofol qui est la technique standard et la plus utilisée. L'induction inhalatoire malgré son ancienneté reste peu pratiquer; La mise à disposition d'agents par inhalation moins irritants que les éthers halogénés, moins solubles et moins toxiques que l'halothane permettent dès la fin des années 1990 de reconsidérer la technique d'induction par inhalation comme une alternative à la voie intraveineuse pour la pratique quotidienne de l'anesthésie de l'adulte. La connaissance de la pharmacocinétique de l'agent halogéné permet de prédire la vitesse d'endormissement, de planifier l'administration de médicaments anesthésiques adjuvants comme les morphiniques, les curares et le protoxyde d'azote. Pour une utilisation optimale malgré son ancienneté, cette technique nécessite néanmoins un minimum d'apprentissage sur le terrain.
- Biographie : Professeur Atika KAROUNE, Maitre de conférences A à la faculté de médecine de Constantine "Université de Constantine 3 Algérie". Chef d'unité anesthésie et neuro-réanimation CHU Constantine.