Le logo: identité visuelle des universités publiques

Univ Europeenne - EAN : 9786203445336
Louison Dumbi
Édition papier

EAN : 9786203445336

Paru le : 17 janv. 2023

43,90 € 41,61 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9786203445336
  • Réf. éditeur : 6204947
  • Editeur : Univ Europeenne
  • Date Parution : 17 janv. 2023
  • Disponibilite : Disponible
  • Barème de remise : NS
  • Nombre de pages : 80
  • Format : H:220 mm L:150 mm
  • Poids : 120gr
  • Interdit de retour : Retour interdit
  • Résumé : Ce livre propose de faire le point sur l'évaluation de logo de l'Université de Kinshasa et del'Université Catholique du Congo, dès son fonctionnement, l'université s'expose auxévaluations de tous ceux avec qui elle est en relation pour influencer de manière favorablecette perception, elle communique en direction de ses publics privilégiés : les scientifiques, sonpersonnel. Elle peut également communiquer en direction de publics plus éloignés tels que lesmilieux politiques, etc. L'image donnée à ces différents publics est primordiale pour l'université.En effet, nous avons réalisé une analyse sémiotique en aval des armoiries de deuxuniversités (Université de Kinshasa et Université Catholique du Congo) afin de dégager lemessage caché dans les armoiries de deux universités (la connotation et dénotation), et enamont nous avons fait l'usage de la méthode ethnographique de la communication selon DellHymes et J.J Gumperz, qui nous a aidés d'entretenir avec quelques étudiants(e) de deuxuniversités (UCC et Unikin). Apres nos entretiens, nous sommes rendus compte que lamajorité des étudiants n'arrivent pas à décrire en bonne et due forme les explicationsconcernant l'aspect typographique.
  • Biographie : Mr DUMBI-KAMANDA Louison est né en République Démocratique du Congo, Il est doctorant à l'Université de Kinshasa, département des Sciences de l'Information et de la Communication spécialisé en Communication environnementale. Licencié en communication des organisations toujours dans le même département. 
Haut de page
Copyright 2025 Cufay. Tous droits réservés.