Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Le PETROCARIBE, une alternative a l'APD classique
Univ Europeenne - EAN : 9786203445169
Édition papier
EAN : 9786203445169
Paru le : 4 janv. 2023
43,90 €
41,61 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9786203445169
- Réf. éditeur : 6038722
- Editeur : Univ Europeenne
- Date Parution : 4 janv. 2023
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 80
- Format : H:220 mm L:150 mm
- Poids : 120gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Ce travail vise à développer la coopération Sud-Sud du Venezuela avec les pays de la caraïbe (Accord de Coopération Energétique (ACE), PETROCARIBE) comme étant une alternative à l'Aide Publique au Développement classique issue de la coopération Nord-Sud. Pour ce faire, il vise d'abord l'étude de « l'Aide Publique au Développement (APD) classique » qui est une dépense publique des pays développés au bénéfice des pays en développement à partir d'un partenariat Nord-Sud. Au moyen de l'approche constructiviste, nous constatons que depuis des décennies un changement s'est imposé dans le système d'aide internationale, où les Etats développés perdent progressivement le monopole comme étant les principaux bailleurs de fonds internationaux par l'apparition de nouveaux bailleurs de fonds, notamment ceux du Sud. Toutefois, bien que la coopération Sud-Sud se base sur la non-conditionnalité et l'échange mutuelle en dehors des principes du consensus de Washington, il faut nécessairement un minimum d'exigences de la part des pays du Sud pour parler d'efficacité de l'Aide Publique au développement.
- Biographie : Vena TIFENE a frequenté l'Université Quisquéya pour des études en Relations Internationales au sein de la Faculté des Sciences Juridique et Politique (FSJP) et aussi elle a eu la chance d'intégrer L'Université d'Etat d'Haiti plus particulierement la Faculté de Droit et des Sciences Economiques (FDSE).