Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Téléphone mobile
Univ Europeenne - EAN : 9786203444766
Édition papier
EAN : 9786203444766
Paru le : 29 déc. 2022
43,90 €
41,61 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9786203444766
- Réf. éditeur : 6018149
- Editeur : Univ Europeenne
- Date Parution : 29 déc. 2022
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 52
- Format : H:220 mm L:150 mm
- Poids : 85gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : A N'Djaména, l'utilisation de la téléphonie mobile a des impacts positifs sur le fonctionnement des marchés de biens de consommation et de services. Les entretiens menés montrent en effet que la téléphonie mobile permet une diminution des coûts ainsi qu'un accès à un plus grand nombre de marchés pour les entreprises, ce qui entraîne une harmonisation et une réduction des prix souvent favorables aux consommateurs. Le téléphone mobile améliore l'accès des consommateurs et des entreprises à l'information et permet ainsi aux marchés de gagner en efficacité.Cette étude révèle que l'arrivée du téléphone mobile et surtout son accès à tous les niveaux a favorisé l'explosion des usages et l'appropriation sociale de ce dispositif de communication par les responsables des entreprises à N'Djaména. Par ailleurs, l'offre des opérateurs de téléphonie mobile a suscité l'émergence des activités commerciales et qui redynamisent certains secteurs de la société comme le commerce des femmes (Kiyindou et al, 2015).
- Biographie : ALBASSAR Tiguetna Esaïe est assistant en anthropologie à l'Université de N'Djaména (Tchad). Membre du Laboratoire d'Anthropologie des Enjeux Contemporains du Sahel (LADECS), il travaille sur la téléphonie mobile et ses impacts dans la société tchadienne.