Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
La pratique de l'agroforesterie,
Univ Europeenne - EAN : 9786203444759
Édition papier
EAN : 9786203444759
Paru le : 4 janv. 2023
43,90 €
41,61 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9786203444759
- Réf. éditeur : 6045252
- Editeur : Univ Europeenne
- Date Parution : 4 janv. 2023
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 56
- Format : H:220 mm L:150 mm
- Poids : 90gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Pays de forêt et de savane, la Côte-d'Ivoire connait depuis plus de cinquante années une vulnérabilité importante de ses conditions bioclimatiques. Corrélativement à la variabilité climatique, nous observons une modification dans la dynamique du couvert végétal. Depuis les années 1960, des modifications environnementales sont enregistrées en interaction avec la forte mobilité spatiale des populations rurales. Cette mobilité des populations va se caractériser à une forte pression foncière causant ainsi la raréfaction des terres fertiles. Cette situation de raréfaction de terre fertile va causer le besoin de restauration des potentialités agronomiques des sols cultivables. Ainsi, la pratique de l'agroforesterie dans les pratiques agricoles devient nécessaire pour restaurer les potentialités agronomiques des sols cultivables. En effet, les zones à forte pluviométrie constituent les zones d'accroissement spatiales et de conquête pour les paysans qui sont à la recherche de nouvel espace forestier. C'est le cas de la forêt classée de Bouaflé qui depuis subit toute sorte de pression anthropique.
- Biographie : Kouadio Ferdinand N'GUESSAN est originaire du département de Béoumi au centre de la Côte d'Ivoire. En 2006, il obtient son Brevet d'Étude du Premier Cycle (BEPC) et le baccalauréat série D en 2009. Il est titulaire d'une licence en Anthropologie et d'un master de recherche en Bioanthropologie. Aujourd'hui, il est doctorant en Bioanthropologie.