Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
De la dynamique légendaire chez quelques romanciers africains:
Univ Europeenne - EAN : 9786203444490
Édition papier
EAN : 9786203444490
Paru le : 29 déc. 2022
43,90 €
41,61 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9786203444490
- Réf. éditeur : 6017903
- Editeur : Univ Europeenne
- Date Parution : 29 déc. 2022
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 64
- Format : H:220 mm L:150 mm
- Poids : 100gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : La répartition des genres littéraires par les fondateurs du classicisme a spécifié la diversification des configurations de l'expression littéraire. La conséquence n'est pas sans équivoque dans la mesure où les écrivains africains en général et ivoiriens en particulier en ont fait bon usage dans leurs oeuvres. Sous cet angle cognitif, leur investigation contribue-t-elle à la connaissance de notre héritage culturelle et littéraire en authentifiant les particularités de la légende d'Abla Pokou, de même que l'identité sociale du peuple baoulé? Ainsi, Bernard Binlin Dadié dans Légendes Africaines et Véronique Tadjo dans Reine Pokou s'appuient respectivement sur la narration, l'essai littéraire, le mythe et le conte pour matérialiser l'esthétique et la dynamique de la légende baoulé qui participent de la richesse du patrimoine culturel et littéraire ivoirien.
- Biographie : Originaire de Béoumi en Côte d'Ivoire, Doctorante Es Lettres spécialisée en littérature orale à l'Université Félix Houphouët Boigny d'Abidjan, Amenan Prisca Amandine KOUAKOU est passionnée de littérature. Elle met tout en oeuvre pour inciter les lecteurs à se rapprocher de la tradition orale africaine.