Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Effet de flambage sur le pouvoir rejetonnant de bananier plantain
Univ Europeenne - EAN : 9786203444346
Édition papier
EAN : 9786203444346
Paru le : 19 déc. 2022
43,90 €
41,61 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9786203444346
- Réf. éditeur : 5627859
- Editeur : Univ Europeenne
- Date Parution : 19 déc. 2022
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 64
- Format : H:220 mm L:150 mm
- Poids : 100gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : En général en République Démocratique du Congo et au Nord-Ubangi en particulier; la culture de bananier plantain constitue l'une des principales cultures à multiples usages, un aliment de prédilection pour la population, source de revenu monétaire des agriculteurs à l'heure où l'insécurité alimentaire bat son record. Les bananiers font partie intégrante de toute une série de systèmes agraires depuis la culture de case jusqu'à l'agriculture de plantation. On les utilise également réduits en tranches et séchés pour la fabrication de farine de banane, de même la bière dans l'utilisation industrielle, des frites, des beignets, de la bouillie, le stip sert de rondin, les feuilles d'emballage et de couverture des toits, les gaines servent de fil, et les différentes parties sont utilisées à la pharmacopée traditionnelle. Elle offre des aliments des millions des personnes dans le pays en développement.
- Biographie : Médard Molongo Mokondande est Enseignant et chercheur à la Faculté des Sciences Agronomiques de l'Université de Gbadolite, Nord-Ubangi en République Démocratique du Congo.Chercheur à BioExplor Nord-Ubangi en RD Congo. Vice-Doyen en charge de la recherche en Faculté des Sciences, département de l'Environnement de l'Université de Gbadolite.