Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Effet protecteur del' -tocophérol contre la toxicité du cadmium
Univ Europeenne - EAN : 9786203444193
Édition papier
EAN : 9786203444193
Paru le : 14 déc. 2022
43,90 €
41,61 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9786203444193
- Réf. éditeur : 5441558
- Editeur : Univ Europeenne
- Date Parution : 14 déc. 2022
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 76
- Format : H:220 mm L:150 mm
- Poids : 116gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Plusieurs travaux de la littérature confirment que les effets délétères résultant de l'exposition au cadmium (Cd) sont considérés dans tous les systèmes du corps. L' -tocophétol, forme active de la vitamine E est connue pour ses propriétés anti-radicalaires lui offrant une capacité de contrecarrer les effets nocifs des radicaux libres (ROS) produits lors de l'exposition à ce métal lourd. Dans ce travail expérimental, et suite au dosage des différents enzymes/marqueurs antioxydants, l'analyse anatomopathologique des pièces de biopsies de rats ainsi que l'analyse des paramètres biochimiques au niveau du plasma sanguin, nos résultats ont montré que le Cd induit un déséquilibre de la balance entre les ROS et le système antioxydant avec une amélioration de ce déséquilibre par l'addition de la vitamine E aussi bien dans le foie que le cerveau. Nos résultats ont montré aussi une amélioration de la survie des neurones en grain du cervelet cultivés in vitro d'une façon dose et temps dépendantes, suite au traitement avec des concentrations croissantes en -tocophérol durant 72h.
- Biographie : Sana BAHRI est docteure en Biologie et assistante universitaire en Génétique et en Neurophysiologie. Ses travaux portent sur l'effet des biomolécules actives contre les maladies chroniques et progressives comme la fibrose. Elle a participé à plusieurs congrès internationaux en gagnant des prix du meilleur travail de recherche et des subventions.