Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Intégration du conte comme support didactique
Univ Europeenne - EAN : 9786203443905
Édition papier
EAN : 9786203443905
Paru le : 29 déc. 2022
103,90 €
98,48 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9786203443905
- Réf. éditeur : 5670701
- Editeur : Univ Europeenne
- Date Parution : 29 déc. 2022
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 388
- Format : H:220 mm L:150 mm
- Poids : 519gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : L'objet de cette recherche porte sur l'utilisation du conte rifain comme support didactique dans l'enseignement du FLE au primaire. Pourquoi ai-je choisi ce sujet ? pour plusieurs raisons : 1ere raison : En tant qu'enseignant dans les trois cycles, primaire, collège et qualifiant, depuis plus de 30 ans, j'ai toujours remarqué que les contes et les récits attirent les élèves d'une façon remarquable. L'idée de choisir le conte rifain est une stratégie pertinente pour encourager l'élève à participer dans le déroulement du processus de recherche et de collecte des contes dans son entourage. Il est donc lui-même le concepteur de son propre programme scolaire.2ème raison : L'utilisation du conte rifain comme support didactique ne se limite pas à l'intérieur des salles de classe, mais il sera exploité également en dehors de l'école au profit des filles et des garçons non scolarisés. Un manuel scolaire contenant des composantes culturelles des apprenants peut intéresser les familles aussi. L'objectif est de faciliter la tâche aux adultes et aux enfants, garçons et filles pour apprendre une langue étrangère le (FLE).
- Biographie : Né en 1968, marocain, prof de français au Lycée au Maroc depuis 30 ans;Titulaire d'un doctorat ès lettres et sciences humaines;Langues: Français, arabe, anglais et rifain;Publications: auteur de plusieurs articles en sciences humaines.