Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Le Droit Pénal Général des Conflits Armés
Univ Europeenne - EAN : 9786203443844
Édition papier
EAN : 9786203443844
Paru le : 30 déc. 2022
68,90 €
65,31 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9786203443844
- Réf. éditeur : 6027751
- Editeur : Univ Europeenne
- Date Parution : 30 déc. 2022
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 136
- Format : H:220 mm L:150 mm
- Poids : 193gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Classiquement le Droit pénal s'applique en temps de paix. Cependant, la recrudescence des conflits armés a fait naître un Droit pénal nouveau qui s'intéresse aux situations de guerre. Il s'agit en effet du Droit pénal général, Droit pénal spécial et Droit pénal judiciaire des conflits armés.Première partie, le Droit pénal général des conflits armés étudie les règles et principes de base applicables à l'élaboration des lois pénales des conflits armés, à la définition des infractions par ces lois, à la responsabilité pénale des présumés auteurs de leur violation et aux peines infligées à ces derniers. Cet ouvrage est novateur par le fait qu'il donne les outils de compréhension et d'explication de la mise en oeuvre des règles pénales de forme et fond en période des conflits armés ce qui ne fut pas les cas dans nombreux ouvrages précédents.Les membres des forces armées étatiques et non étatiques, les praticiens du droit et chercheurs des différents domaines ainsi que les justiciables des faits issus des conflits armés sont les véritables cibles de cet ouvrage.
- Biographie : Avocat au Barreau de Kisangani (RDC), l'auteur est Doctorant en Droit public de l'Université de Kisangani.Coordonnateur de la Clinique Juridique interdisciplinaire et membre du cabinet d'avocats Juris Causa, ses domaines de recherche sont les suivants: Droit international public, Droit pénal international et Méthodologie de recherche en Droit.