Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Analyse de l'effet de l'inflation sur la croissance économique en CI
Univ Europeenne - EAN : 9786203443103
Édition papier
EAN : 9786203443103
Paru le : 9 nov. 2022
43,90 €
41,61 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9786203443103
- Réf. éditeur : 3884078
- Editeur : Univ Europeenne
- Date Parution : 9 nov. 2022
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 72
- Format : H:220 mm L:150 mm
- Poids : 110gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : La présente étude analyse l'effet de l'inflation sur la croissance économique en Côte d'Ivoire dans un contexte économique marquée par une hausse d'inflation. De manière spécifique l'étude cherche à analyser les effets de court et long terme de l'inflation sur la croissance économique et vérifier l'existence d'un éventuel seuil d'inflation. La base de données utilisée provient de la Banque Mondiale et couvre la période de 1960 à 2020. Un modèle Autorégressif à Retards échelonné (ARDL) dans lequel la variable IPC est élevé au carré pour capter l'éventuel seuil a été utilisé. Aux termes de nos analyses, il s'est révélé que l'inflation joue positivement sur la croissance dans le court terme. Par contre dans le long terme, l'inflation joue a un double effet sur la croissance. Ainsi, il existe une relation non linéaire entre l'inflation et la croissance dans le contexte économique ivoirien, autrement dit qu'il existe un seuil optimal d'inflation dans le long terme qui assure une croissance économique durable en CI. Ce seuil est de 7,5%, taux en dessous duquel toute politique monétaire expansionniste favoriserait la croissance et au-delà duquel l'inflation aurait des effets négatifs.
- Biographie : Titulaire d'un Bacalauréat série C obtenu au Lycée Scientifique de Lomé en 2016, AMISSA Koffi a entrepris ses études universitaires en Mathématiques Statistiques et Applications Socio économiques où il obtient son Bachelor en 2019. Il s'est incsrit ensuite en Ingénierie Statistique à l'ENSEA d'Abidjan où il finit en 2022 Ingénieur Statisticien.