Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Pratique de la communication interculturelle dans l'écriture du voyage
Univ Europeenne - EAN : 9786203442939
Édition papier
EAN : 9786203442939
Paru le : 14 déc. 2022
79,90 €
75,73 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9786203442939
- Réf. éditeur : 5441312
- Editeur : Univ Europeenne
- Date Parution : 14 déc. 2022
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 184
- Format : H:220 mm L:150 mm
- Poids : 255gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : L'inquiétant dans la problématique sur l'interculturalité, est que l'effort des penseurs depuis l'antiquité jusqu'à nos jours n'a pas influencé les politiciens qui ont le pouvoir décisionnel. En effet, l'époque dans laquelle nous vivons parait paradoxale. Nous sommes à l'âge de la mondialisation, de la tolérance, de la communication et de l'information, en revanche, nous ne cessons pas de voir la prédisposition des états au nationalisme et au patriotisme. L'une des thèses de cette recherche consistait à mettre en lumière cette apologie de la communication interculturelle prônée par plusieurs écrivains et penseurs issus des différentes disciplines. Cependant, il faut mettre en rapport cette apologie et les forces politiques qui cherchent de plus en plus à instaurer le pouvoir de différentes manières. La montée en puissance de la communication en tant qu'idée ou idéal souhaité semble avoir comme corollaire obligé l'apparition massive des différentes formes d'extrémisme. L'enthousiasme utopique pour un monde unifié a rendu visible le repli sur soi et le rejet de l'autre.
- Biographie : AZEROUAL Sidi Abdellah est Professeurs Habilité en communication interculturelle à l'Ecole Nationale Supérieures d'Arts et Métiers de Meknès (Université Moulay Ismail- Maroc). Il est auteur de plusieurs articles dans des revues marocaines ou internationales. Il a dirigé des ouvrages collectifs sur l'identité et la culture.