Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
L'instabilité de Weibel semi-relativiste
Univ Europeenne - EAN : 9786203441352
Édition papier
EAN : 9786203441352
Paru le : 10 nov. 2022
43,90 €
41,61 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9786203441352
- Réf. éditeur : 3896873
- Editeur : Univ Europeenne
- Date Parution : 10 nov. 2022
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 56
- Format : H:220 mm L:150 mm
- Poids : 90gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Dans ce travail, nous avons analysés l'instabilité de Weibel (IW) dans le cas semi-relativiste, lorsque en suppose que la fonction de distribution isotrope de Juttner-Maxwell modifiée en tenant compte des effets relativistes. Pour cela nous considérons un plasma inhomogène en présence d'un champ laser élevé, À partir de l'équation de Fokker-Planck semi relativiste et les équations de Maxwell nous avons établi les relations de dispersion et déduit le taux de croissance de WI. Il en résulte que l'effet de la fréquence de collision et de la densité élevée du plasma dans des conditions de température anisotrope diminuent le spectre du taux de croissance des modes de Weibel, ce résultat montre clairement que les analyses précédentes de WI en raison de l'anisotropie de la température, l'effet de collision et le choix de la densité des plasmas peut être estimé les valeurs du taux de croissance de WI.
- Biographie : Dr.Slimen BELGHIT est le professeur à l'Université de AKLI MOHAND OULHADL-Bouira. Il a obtenu un doctorat en physique à l'université de Batna en 2016. Il a publié un certain nombre d'articles de recherche dans des revues réputées, a écrit six livres. Il a agi en tant que rédacteur en chef des revues AJMP.