Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Conflits Familiaux et Enjeux à travers les Romans
Univ Europeenne - EAN : 9786203441161
Édition papier
EAN : 9786203441161
Paru le : 15 nov. 2022
43,90 €
41,61 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9786203441161
- Réf. éditeur : 4316564
- Editeur : Univ Europeenne
- Date Parution : 15 nov. 2022
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 88
- Format : H:220 mm L:150 mm
- Poids : 130gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : La vie de famille est marquée parfois par des conflits conjugaux ou familiaux. Ces conflits tirent notamment leurs sources dans l'éducation des enfants, la gestion du budget familial, les relations avec les belles-familles, la répartition des tâches ménagères, l'exercice d'un métier par un conjoint et la sexualité. Cet ouvrage fait une analyse de ces conflits à travers l'étude de deux romans burkinabé à savoir «Le miel amer» de Jean Baptiste SOME et «Devoir de cuissage» de Hadiza SANOUSSI. Quelles sont les causes, manifestations et conséquences des conflits dans les familles ? comment les familles gèrent-elles ces conflits ? Le miel amer et Devoir de cuissage répondent à tous ces questionnements et permettent d'appréhender les conditions de vie des femmes, les révoltes engagées par les femmes et les violences dans les familles à travers des personnages principaux comme Ada et Abou dans les deux romans analysés.
- Biographie : Etienne GNOUMOU est Inspecteur de la petite enfance au Ministère en charge de l'Education nationale du Burkina Faso. Il est auteur du roman «Nécrose à Koufa» publié aux éditions du Lac, 2018. Il est titulaire d'un Master en Gestion des Systèmes Educatifs, d'un Master en Management Stratégique et Opérationnel et d'une Maitrise en Lettres Modernes.