Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Stratégie de maintenance préventive conditionnelle
Univ Europeenne - EAN : 9786203440614
Édition papier
EAN : 9786203440614
Paru le : 16 nov. 2022
79,90 €
75,73 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9786203440614
- Réf. éditeur : 4445779
- Editeur : Univ Europeenne
- Date Parution : 16 nov. 2022
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 156
- Format : H:220 mm L:150 mm
- Poids : 219gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : La maintenance est devenue un gisement d'enseignement sur la productivité, la qualité et la sécurité, cependant elle pose à la fois un problème d'économie et de performance. De ce fait la meilleure stratégie de maintenance est celle qui assure un équilibre entre la maintenance corrective et la maintenance préventive. Ainsi, la régie de distribution d'eau potable, en sigle REGIDESO, étant une entreprise à caractère social, industriel et commercial, chargée de la production et de la commercialisation d'eau potable en République Démocratique du Congo dispose des machines industrielles (pompes centrifuges multicellulaires) dites ''machines tournantes '' très souvent sollicitées par des forces dynamiques tournantes proportionnelles au carré de la vitesse de rotation. Lorsqu'une telle machine n'est pas parfaitement équilibrée, un balourd si petit soit-il peut engendrer des forces dynamiques très grandes, très souvent dépassant en intensité la capacité des paliers à roulement. La durée de vie de ces derniers se trouve dangereusement écourter provoquant ainsi une mise hors service prématurée de l'équipement.
- Biographie : Ingénieur civil en mécanique, orientation constructions mécaniques de l'Université de Mbujimayi, Assistant de deuxième mandat et chef de département à l'Institut Supérieur des techniques Appliquées de Mbujimayi, ISTA-MBM.