Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
PAUVRETE, SCOLARITE ET EMPLOI EN AFRIQUE:
Univ Europeenne - EAN : 9786203440218
Édition papier
EAN : 9786203440218
Paru le : 27 oct. 2022
79,90 €
75,73 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9786203440218
- Réf. éditeur : 3423029
- Editeur : Univ Europeenne
- Date Parution : 27 oct. 2022
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 180
- Format : H:220 mm L:150 mm E:10 mm
- Poids : 250gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : La pauvreté est un phénomène multidimensionnel qui prend à la fois la forme d'un manque de revenu, une insatisfaction des besoins de base mais également une absence de liberté réelle d'être et de faire. L'approche par les besoins essentiels va plus loin que l'approche monétaire dans la définition de la pauvreté, enrichissant les politiques de lutte contre la pauvreté de nouveaux leviers d'action comme l'implication de l'Etat dans la fourniture des services de base. Au niveau des politiques de lutte contre la pauvreté, il s'agit alors de permettre aux ménages de mobiliser un revenu suffisant pour se procurer l'ensemble des biens de subsistance. La confiance dans «une croissance bonne pour les pauvres» est alors inébranlable, puisqu'elle leur permet d'augmenter le revenu et de profiter des retombées économiques de l'augmentation des revenus des plus riches. La volonté d'éviter l'effondrement des économies en développement et, par ricochet, celles des pays développés, a amené les institutions à promouvoir des programmes d'ajustement structurel à travers differents modèles utilisés, abandonnant ainsi les politiques de lutte contre la pauvreté.
- Biographie : 2021: Master 2 professionnel Economie Statistiques et Econométrie.Faculté des sciences économiqsues et de gestion Université d'Abomey-Calavi (UAC), Bénin.2011: Licence professionnelle en Economie et gestion UAC, Bénin.2010: Diplôme Universitaire d'Etudes Economiques Générales UAC, Bénin.2012: Enseignant et consultant.