Contact de langues dans le message publicitaire radiophonique algérien

Univ Europeenne - EAN : 9786203439199
NAFISSA ZEROUALI
Édition papier

EAN : 9786203439199

Paru le : 5 oct. 2022

79,90 € 75,73 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9786203439199
  • Réf. éditeur : 2838074
  • Editeur : Univ Europeenne
  • Date Parution : 5 oct. 2022
  • Disponibilite : Disponible
  • Barème de remise : NS
  • Nombre de pages : 176
  • Format : H:220 mm L:150 mm E:10 mm
  • Poids : 245gr
  • Interdit de retour : Retour interdit
  • Résumé : Les médias sont omniprésents dans notre vie quotidienne volontairement ou involontairement, nous y sommes exposés à tous les instants : presse, télévision, radio et affichage, ajoutons aujourd'hui un nouveau média qu'est l'Internet. Etant donné que ces médias sont considérés comme les moyens qui véhiculent au mieux l'essentiel de la communication publicitaire, notre étude s'est portée sur un de ces moyens importants : la publicité radiophonique, autrement dit (lapublicité parlée). Ce travail de recherche, s'inscrivant dans le champ de la sociolinguistique, porte sur l'observation et l'analyse des pratiques bilingues de locuteurs bilingues au sein de la publicité radiophonique en Algérie. On y a tenté de comprendre les phénomènes observés en les intégrant dans leur contexte socioculturel pour déterminer les comportements langagiers en situation de contacts de langues.
  • Biographie : Docteure en sciences du langage, plus précisément en sociolinguistique. Mes recherches portent sur le langage publicitaire ( radiophonique), le plurilinguisme et le contact de langues en contexte algérien et maghrébin. 
Haut de page
Copyright 2025 Cufay. Tous droits réservés.