Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Reforme de la Sécurité Sociale en RD Congo
Univ Europeenne - EAN : 9786203438727
Édition papier
EAN : 9786203438727
Paru le : 25 oct. 2022
96,90 €
91,85 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9786203438727
- Réf. éditeur : 3273704
- Editeur : Univ Europeenne
- Date Parution : 25 oct. 2022
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 344
- Format : H:220 mm L:150 mm
- Poids : 462gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : La préoccupation majeure de cette recherche a consisté à répondre à la question fondamentale de savoir : Quel peut être le modèle stratégique de gestion de Sécurité Sociale qui conviendrait le mieux pour faire sortir la République Démocratique du Congo de l'insécurité sociale qui caractérise sa population travailleuse aujourd'hui ? A cette question, l'auteur pense qu'il faudrait mettre en place un nouveau modèle stratégique de gestion qui consacrerait le désengagement de l'Etat dans la gestion courante de la Sécurité Sociale, avec comme toile de fond l'universalité des régimes de celle-ci, élargissement des éventualités à couvrir, assorti de la diversification des sources de financement alternatif ainsi que le renversement de ratio prudentiel de gestion, soit 80% des dépenses pour les charges techniques et 20% des dépenses pour les charges administratives.Pour arriver à ces résultats, il pense que les organismes de la Sécurité Sociale à créer, évoluant sous la tutelle de l'Etat, devaient avoir un mode de gestion privé.
- Biographie : L'auteur est Professeur Associé au Département des Sciences du Travail de l'Université de Kinshasa et dans plusieurs universités du pays; Rapporteur du Conseil Scientifique du Centre de Recherche Indépendant et Interdisciplinaire Congolais; Directeur Général du Cabinet Conseil en Management et Administration des Affaires : CRIDAM Consult SARL.