Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
1ère et 3e personne de singulier dans les romans de 19e & 20e siècles
Univ Europeenne - EAN : 9786203438420
Édition papier
EAN : 9786203438420
Paru le : 5 oct. 2022
68,90 €
65,31 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9786203438420
- Réf. éditeur : 2837951
- Editeur : Univ Europeenne
- Date Parution : 5 oct. 2022
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 152
- Format : H:220 mm L:150 mm E:8 mm
- Poids : 214gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Généralement, le roman a de nombreux aspects narratifs. La troisième personne, la première personne et la deuxième personne chez quelques romanciers comme Michel Butor, voire un quatrième aspect narratif que peu de romanciers ont adopté comme Kafka et son fameux K employé au lieu d'un pronom narratif. Dans notre recherche, nous aborderons, d'une part, la troisième personne et les raisons de son emploi justifiant qu'elle est un des simples moyens narratifs pour sa flexibilité et sa clarté lorsque l'auteur l'emploie, et son caractère objectif lorsqu'elle rapporte les événements ou l'histoire en général sans être docile à la subjectivité de l'auteur même s'il intervient dans le récit par ses commentaires ou ses explications. Quant à la première personne, elle a aussi des caractéristiques qui la distinguent de la troisième personne, par sa capacité de s'immerger dans la profondeur de l'âme et de découvrir ses mystères et secrets, et de rapporter subjectivement ce qui se passe au dedans d'elle, de plus sa capacité de présenter explicitement les sentiments et les impressions du personnage, loin d'être embellis si l'auteur a voulu mettre quelque chose de sincère dans sa narration.
- Biographie : Nom: HAMADPrénom : Ghassan Faeq Adresse : Irak- Ba'qubah, Date de naissance : 04 sept 1975Diplôme : Magistère en langue et littérature françaises Profession : Professeur de français - Faculté des Lettres - Université AL-Mustansiriya, Bagdad-Irak.