Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Communication et bien-être des séropositives en Côte d'Ivoire
Univ Europeenne - EAN : 9786203438260
Édition papier
EAN : 9786203438260
Paru le : 17 nov. 2022
103,90 €
98,48 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9786203438260
- Réf. éditeur : 4513501
- Editeur : Univ Europeenne
- Date Parution : 17 nov. 2022
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 368
- Format : H:220 mm L:150 mm
- Poids : 493gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : L'infection au VIH et Sida a changé de visage depuis son apparition. Grâce à des traitements efficaces disponibles de nos jours, et bien qu'elle ait perdu son statut de maladie rapidement mortelle pour devenir une infection chronique et contrôlée, les conséquences sociales liées à cette infection sont énormes. L'infection est féminisée en Afrique où le couple mère-enfant en paye le plus lourd tribut. L'abondance des publications, des investigations et financement consacrées à cette maladie témoigne indéniablement de l'importance du problème, de sa complexité et de l'intérêt qu'il suscite. La problématique de la rétention des femmes séropositives et mères allaitantes dans les soins VIH à Abidjan demeure une question pertinente à adresser dans un contexte de stigmatisation élevé à plus de 40% et de vulnérabilité de la femme. Cette question aussi pertinente, l'est encore plus, dans un contexte d'analphabétisme et de déscolarisation de la jeune femme favorisant ainsi un déficit important de connaissance. Donc, c'est dans ce contexte que s'inscrit le sujet du livre.
- Biographie : Dr Nonfara Aliatou SILUE Epse COULIBALYDocteur en Sciences de la Communication;Chef de service Communication, Programme National de Lutte contre le Sida (PNLS).