Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Les Groupements européens de coopération territoriale
Univ Europeenne - EAN : 9786203435634
Édition papier
EAN : 9786203435634
Paru le : 30 mars 2022
119,90 €
113,65 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9786203435634
- Réf. éditeur : 6388115
- Editeur : Univ Europeenne
- Date Parution : 30 mars 2022
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 648
- Format : H:220 mm L:150 mm E:33 mm
- Poids : 855gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Mon sujet porte notamment sur l'émergence de ce que l'on peut appeler « L'euro-régionalisme » qui se développe sur le territoire de l'Union européenne et les territoires des Etats du Conseil de l'Europe. La coopération régionale européenne est confrontée au développement des structures juridiques. Le Groupement Européen de Coopération Territoriale appelée « GECT » constitue une manifestation juridique de l'évolution euro-régionale des acteurs infra-étatiques dans le cadre de l'intégration européenne, et contribue à renforcer l'identité de la citoyenneté européenne. La question de la gouvernance européenne se pose avec la montée des Groupements européens de coopération territoriale. L'instrument juridique a une nature juridique originale et spécifique qui pose également des problèmes de mise en oeuvre suite à l'adoption du règlement « GECT » en 2006 et 2013. Associée à une pratique transfrontalière et un cadre juridique plus ou moins spécifique sur le sujet, les développements récents ont vu la naissance du GECT qui permettent le développement de projets communs favorisant la proximité des citoyens européens.
- Biographie : Nadia Falfoul, Docteur en droit public et en droit de l'Union européenne, Avocat à la Cour en France, elle étudie les mutations juridiques, politiques, sociales et économiques, de la coopération transfrontalière à travers l'espace européen, les contentieux qui en résultent à l'aune du droit public et du droit privé.