Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
L'ère des MÉDIAS SOCIAUX:
Univ Europeenne - EAN : 9786203434798
Édition papier
EAN : 9786203434798
Paru le : 31 mars 2022
43,90 €
41,61 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9786203434798
- Réf. éditeur : 6399802
- Editeur : Univ Europeenne
- Date Parution : 31 mars 2022
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 88
- Format : H:220 mm L:150 mm
- Poids : 130gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Les médias sociaux sont devenus, dans le contexte actuel de la flambée du numérique, des médias alternatifs aux médias traditionnels qui, jusqu'à la fin du XXème siècle, ont conquis l'espace public et induit une tradition figée en terme de mode de consommation de l'information. Le journal papier à lire chaque matin, le poste radio à écouter et le poste téléviseur à regarder étaient inextricablement liés à la vie des humains. On parlait alors de l'habitus du consommateur. Mais avec la fulgurante révolution technologique, il y a eu l'altération de ce mystère des médias classiques désormais rudement concurrencés par les réseaux sociaux qui créent et renforcent le lien social ainsi qu'une dynamique d'interactions plurielles, justifiée par la diffusion rapide et l'accès facile à l'information. L'auteur de cet ouvrage, dans un style d'observation à la fois analytique et comparatif, propose une réflexion à la fois professionnelle et scientifique sur le conflit ou l'interdépendance des médias sociaux et des médias traditionnels. Ceci sur la base de notes d'interviews accordées par des professionnels des médias et Experts en communication du Bénin, d'Afrique des pays d'Europe.
- Biographie : Noé Kassius DOTOU est un journaliste passionné de littérature. Diplômé es Lettres Modernes, il a ensuite poursuivi ses études de Master en communication et relations publiques. En outre, il s'inscrit pour ses études de Doctorat, option communication, à l'Ecole Doctorale Pluridisciplinaire ''Espace Sciences, Culture et Développement''.