Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Installation des éleveurs peuls et les conflits avec les agriculteurs
Univ Europeenne - EAN : 9786203421965
Édition papier
EAN : 9786203421965
Paru le : 1 août 2021
61,90 €
58,67 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9786203421965
- Réf. éditeur : 1719753
- Editeur : Univ Europeenne
- Date Parution : 1 août 2021
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 136
- Format : H:220 mm L:150 mm E:7 mm
- Poids : 193gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : L'étude révèle que l'installation et la pratique de l'élevage dans la Sous-préfecture de Béoumi sont dues à plusieurs facteurs. Ces facteurs à l'origine de l'installation des éleveurs peuls à la pratique pastorale sont de types naturels et humains. En outre, la Sous-préfecture de Béoumi offre un ensemble d'éléments naturels favorables au pastoralisme. On note un relief caractérisé par des plaines et quelques plateaux contenant de vastes espaces pour l'exercice de l'activité pastorale. La végétation de la localité est formée de quelques forêts-galeries qui laissent de plus en plus place à la savane herbeuse. Cela s'explique par des actions de l'homme et du changement climatique ces derniers temps. Cette végétation encourage l'exercice de l'activité pastorale dans ladite localité. Ensuite, les sols offrent aussi des potentialités naturelles qui favorisent l'installation des éleveurs peuls. Cet endroit est traversé par les cours d'eau permanents, le Bandama avec ses affluents le Kan et des rivières. Ces ressources servent d'abreuvoir aux troupeaux toutes les saisons en tout lieu.
- Biographie : YAO Ballo Jean : étudiant en faculté de géographie en 3ème année de Doctorat à l'Université Alassane Ouattara de Bouaké (CI). Orateur principal d'une ONG qui lutte pour cohésion sociale dénommé PSCPD en collaboration avec l'USAID.