Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Scolarisation précoce et rendement scolaire des apprenants
Univ Europeenne - EAN : 9786203421019
Édition papier
EAN : 9786203421019
Paru le : 1 août 2021
54,90 €
52,04 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9786203421019
- Réf. éditeur : 1720245
- Editeur : Univ Europeenne
- Date Parution : 1 août 2021
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 104
- Format : H:220 mm L:150 mm E:5 mm
- Poids : 152gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : La scolarisation précoce (scolarisation avant l'âge de six ans) prend de plus en plus de l'ampleur en Côte d'Ivoire et particulièrement en milieu urbain sans vraiment connaître son impact réel sur le développement psychologique, socioculturel de l'enfant. Aussi, aucun lien n'ait établi formellement entre la scolarisation précoce et la réussite scolaire. Ce mémoire a eu pour objectif de montrer les conséquences réelles de la scolarisation précoce sur les performances des élèves du cours préparatoire (CP) du primaire. L'analyse des résultats d'enquêtes de terrain montre que les enfants tôt scolarisés (4-5ans) ont des difficultés dans presque tous les domaines (matières) étudiés en CP. Ces difficultés sont plus importantes en lectures et en mathématiques même si des exceptions peuvent être enregistrées. Leurs pairs de (7 ans) sont les plus performants. L'origine sociale ne semble avoir un impact direct sur la performance de l'apprenant mais c'est plutôt l'encadrement dont il fait l'objet qui détermine son rendement scolaire.
- Biographie : N'Zian J-C KOUABENA est originaire de Ouangui/Tankessé (Côte d'Ivoire). Doctorant en Neurolinguistique et Psycholinguistique à l'Université Félix Houphouët Boigny (Abidjan), il mène des recherches dans le domaine d'apprentissage et d'acquisition de connaissances. Il travaille en tant que bénévole dans des ONG.