Place des Médias Sociaux dans la Production des Contenus

Univ Europeenne - EAN : 9786203419375
Jessé Ntumwa Busomoke
Édition papier

EAN : 9786203419375

Paru le : 1 sept. 2021

54,90 € 52,04 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9786203419375
  • Réf. éditeur : 1817427
  • Editeur : Univ Europeenne
  • Date Parution : 1 sept. 2021
  • Disponibilite : Disponible
  • Barème de remise : NS
  • Nombre de pages : 128
  • Format : H:220 mm L:150 mm E:7 mm
  • Poids : 183gr
  • Interdit de retour : Retour interdit
  • Résumé : Pour la première fois, les élections ont été celles de tous les enjeux étant donné que tout le peuple s'attendait à un changement politique profond. Les populations ont redoublé en quelque sorte leur vigilance pour ne pas se faire «voler» le pouvoir d'expression. De ce fait l'intérêt à une information crédible, mieux, de qualité irréprochable était très prononcé. Dans le chef des acteurs de médias, il fallait renforcer davantage leur responsabilité sociale, éthique et professionnelle pour pouvoir fournir les «bonnes» informations utiles à l'exercice du devoir et droit civique. Tandis que dans les médias traditionnels les nouvelles relayaient les discours de campagne de certains candidats aux élections, les médias sociaux eux faisaient circuler à temps réel de nouvelles à chaud et des informations supplémentaires des candidats, leurs déplacements, leurs projets de société, leurs perceptions des autres candidats, leurs antécédents, bref les moindres informations qui nécessitaient la conviction d'un électeur pour donner sa voix et cela sous le principe maitre des médias sociaux : la co-production de nouvelles. Ces médias ont bouleversé le consensus «émetteur-récepteur».
  • Biographie : NTUMWA BUSOMOKE Jessé est étudiant-Chercheur en Communication des Organisations à l'Université Catholique la Sapientia, UCS-Goma et journaliste à MishapiVoiceTV. Jessé BUSOMOKE concentre ses recherches sur la communication des organisations et la réforme des médias dans son pays la RDC.
Haut de page
Copyright 2025 Cufay. Tous droits réservés.