Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Problematique Du Materiel Didactique Dans L'enseignement/apprentissage
Univ Europeenne - EAN : 9786203417685
Édition papier
EAN : 9786203417685
Paru le : 1 juin 2021
71,90 €
68,15 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Manquant sans date
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9786203417685
- Réf. éditeur : 8515717
- Editeur : Univ Europeenne
- Date Parution : 1 juin 2021
- Disponibilite : Manque sans date
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 192
- Format : H:220 mm L:150 mm
- Poids : 266gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Le faible taux d'inscription en classe de français langue étrangère des établissements secondaires publics au Nigeria en général et dans l'État d'Enugu en particulier, conduit l'observateur de ce système éducatif à relever des problèmes qui aggravent cette faille à savoir: l'insuffisance des matériels didactiques pour l'enseignement /apprentissage du FLE. La présente étude pose donc le problème de savoir : comment doter les établissements secondaires publics du Nigeria des matériels didactiques nécessaires pour l'enseignement/apprentissage du FLE en général et ceux de l'État d'Enugu en particulier pour créer la motivation à l'apprentissage du français chez les apprenants? De ce problème va se dérouler une problématique articulée autour des questions suivantes : En quoi l'absence des matériels didactiques lors de l'enseignement/apprentissage du FLE influence-t-elle la motivation des apprenants et celle des enseignants? Quelles stratégies l'enseignant peut-il utiliser pour susciter de l'intérêt en cas d'absence du matériel didactique ? Quel est le rôle des acteurs de l'éducation dans l'acquisition ou l'élaboration des matériels didactiques dans les établissements secondaires publics?
- Biographie : Je m'appelle Josephine Balogun, originaire d'Okpella, Nigéria. J'ai fait mes études secondaires à Okpella, B.A en français à l'Université Ambrose Alli Ekpoma, Cours de certificat de langue B2 à l'Université Catholique de Louvain, Master en didactique à l'Université de Yaoundé et actuellement doctorant en français.