Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
L'influence de l'origine des produits alimentaires biologiques sur la
Univ Europeenne - EAN : 9786202545129
Édition papier
EAN : 9786202545129
Paru le : 1 mars 2021
39,90 €
37,82 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9786202545129
- Réf. éditeur : 7258292
- Editeur : Univ Europeenne
- Date Parution : 1 mars 2021
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 76
- Format : H:229 mm L:152 mm E:5 mm
- Poids : 126gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : La demande des produits alimentaires nationaux est en forte croissance. Elle est surtout présente dans les pays développés et chez les consommateurs ethnocentriques. Cependant, elle a un impact sur la consommation des aliments biologiques, se traduisant par un dé cit d'approvisionnement. Les importations ont augmenté et les consommateurs sont souvent indécis quant au choix du produit. Les aliments biologiques sont souvent associés à des dimensions positives : protection de l'environnement, bienfaits pour la santé, etc. Cependant, il existe des freins à la consommation de ces produits et ce, pour : la disponibilité de l'offre, la méfiance à l'égard des bienfaits et le prix. Nous avons examiné les variables rapportées dans la littérature qui influencent le choix d'un produit d'origine national ou biologique, le rôle du développement économique lors de ce choix, l'impact d'une double labellisation sur le consommateur et sur le marché des aliments biologiques (réduction du scepticisme et augmentation de la confiance). Nous avons élaboré une enquête dans deux pays économiquement différents pour déterminer le comportement de la population vis-à-vis de la consommation de ces produits.