L'influence de l'origine des produits alimentaires biologiques sur la

Univ Europeenne - EAN : 9786202545129
Rim Karoui
Édition papier

EAN : 9786202545129

Paru le : 1 mars 2021

39,90 € 37,82 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9786202545129
  • Réf. éditeur : 7258292
  • Editeur : Univ Europeenne
  • Date Parution : 1 mars 2021
  • Disponibilite : Disponible
  • Barème de remise : NS
  • Nombre de pages : 76
  • Format : H:229 mm L:152 mm E:5 mm
  • Poids : 126gr
  • Interdit de retour : Retour interdit
  • Résumé : La demande des produits alimentaires nationaux est en forte croissance. Elle est surtout présente dans les pays développés et chez les consommateurs ethnocentriques. Cependant, elle a un impact sur la consommation des aliments biologiques, se traduisant par un dé cit d'approvisionnement. Les importations ont augmenté et les consommateurs sont souvent indécis quant au choix du produit. Les aliments biologiques sont souvent associés à des dimensions positives : protection de l'environnement, bienfaits pour la santé, etc. Cependant, il existe des freins à la consommation de ces produits et ce, pour : la disponibilité de l'offre, la méfiance à l'égard des bienfaits et le prix. Nous avons examiné les variables rapportées dans la littérature qui influencent le choix d'un produit d'origine national ou biologique, le rôle du développement économique lors de ce choix, l'impact d'une double labellisation sur le consommateur et sur le marché des aliments biologiques (réduction du scepticisme et augmentation de la confiance). Nous avons élaboré une enquête dans deux pays économiquement différents pour déterminer le comportement de la population vis-à-vis de la consommation de ces produits.
Haut de page
Copyright 2025 Cufay. Tous droits réservés.