Stratégies d'apprentissage et motivation en terrain de stage

Univ Europeenne - EAN : 9786202544771
Rim Dhahri
Édition papier

EAN : 9786202544771

Paru le : 1 mars 2021

39,90 € 37,82 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9786202544771
  • Réf. éditeur : 7271215
  • Editeur : Univ Europeenne
  • Date Parution : 1 mars 2021
  • Disponibilite : Disponible
  • Barème de remise : NS
  • Nombre de pages : 72
  • Format : H:229 mm L:152 mm E:4 mm
  • Poids : 120gr
  • Interdit de retour : Retour interdit
  • Résumé : Dans le but d'améliorer le raisonnement clinique (RC) et l'autonomie des étudiants en médecine, les séances d'apprentissage du raisonnement clinique (ARC) ont été introduites dans le cursus pré doctoral, et ce en réponse aux exigences des transformations sociales, des modifications de la pratique médicale et de la responsabilité accrue des universités. Dans ce cadre s'intègre l'apprentissage du raisonnement clinique (ARC) qui est une méthode d'apprentissage qui se veut active motivante et centrée sur l'apprenant. Toutefois une évaluation objective de l'intérêt motivationnel et la typologie des stratégies d'apprentissages mobilisées au cours des séances d'apprentissage du raisonnement clinique (ARC) sont rares. Nos objectifs étaient donc, de mesurer les dimensions motivation et stratégies d'apprentissage générés par la méthode d'apprentissage ARC chez les apprenants de la DCEM 1 de la FMT moyennant le MSLQ.
Haut de page
Copyright 2025 Cufay. Tous droits réservés.