Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Stratégies d'apprentissage et motivation en terrain de stage
Univ Europeenne - EAN : 9786202544771
Édition papier
EAN : 9786202544771
Paru le : 1 mars 2021
39,90 €
37,82 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9786202544771
- Réf. éditeur : 7271215
- Editeur : Univ Europeenne
- Date Parution : 1 mars 2021
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 72
- Format : H:229 mm L:152 mm E:4 mm
- Poids : 120gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Dans le but d'améliorer le raisonnement clinique (RC) et l'autonomie des étudiants en médecine, les séances d'apprentissage du raisonnement clinique (ARC) ont été introduites dans le cursus pré doctoral, et ce en réponse aux exigences des transformations sociales, des modifications de la pratique médicale et de la responsabilité accrue des universités. Dans ce cadre s'intègre l'apprentissage du raisonnement clinique (ARC) qui est une méthode d'apprentissage qui se veut active motivante et centrée sur l'apprenant. Toutefois une évaluation objective de l'intérêt motivationnel et la typologie des stratégies d'apprentissages mobilisées au cours des séances d'apprentissage du raisonnement clinique (ARC) sont rares. Nos objectifs étaient donc, de mesurer les dimensions motivation et stratégies d'apprentissage générés par la méthode d'apprentissage ARC chez les apprenants de la DCEM 1 de la FMT moyennant le MSLQ.