Usages des TIC dans le cadre des apprentissages à l'Université au Togo

Univ Europeenne - EAN : 9786202542708
Yao DAYO
Édition papier

EAN : 9786202542708

Paru le : 1 mars 2021

104,90 € 99,43 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9786202542708
  • Réf. éditeur : 7297057
  • Editeur : Univ Europeenne
  • Date Parution : 1 mars 2021
  • Disponibilite : Disponible
  • Barème de remise : NS
  • Nombre de pages : 512
  • Format : H:229 mm L:152 mm E:29 mm
  • Poids : 745gr
  • Interdit de retour : Retour interdit
  • Résumé : Comment les étudiants font usage des TIC dans les activités d'apprentissage universitaire à l'UCAO-UUT au-Togo? Cette exploration de la place des TIC chez les étudiants en licence et en master dans leur métier d'étudiant renvoie à des questions sur les relations entre les facteurs conduisant aux usages et leurs différents cadres académiques et pédagogiques. Ce travail est orienté selon trois axes thématiques: 1. Les usages des TIC en lien avec les activités d'apprentissage universitaire; 2. L'utilité des TIC perçue dans leurs usages dans le cadre des apprentissage; 3. Les usages académiques et pédagogiques favorisés par le contexte organisationnel (formation, discipline). L'analyse des données issues des enquêtes par questionnaire et par entretien met en évidence l'existence des divers usages académiques et pédagogiques des TIC. Le cadre théorique fait référence entre autres à la théorie de l'instrumentation/instrumentalisation de Rabardel, à celle de l'activité instrumentée de Léontiev et celle de la perspective constructiviste de l'apprentissage de Piaget. L'utilité des TIC est reconnue pour leur côté pratique, leur rôle de facilitateur, leur statut de socle de connaissances.
Haut de page
Copyright 2025 Cufay. Tous droits réservés.