Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Intérêt de l'apprentissage par simulation
Univ Europeenne - EAN : 9786202542067
Édition papier
EAN : 9786202542067
Paru le : 1 mars 2021
39,90 €
37,82 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9786202542067
- Réf. éditeur : 7236996
- Editeur : Univ Europeenne
- Date Parution : 1 mars 2021
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 60
- Format : H:229 mm L:152 mm E:4 mm
- Poids : 103gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Introduction : Dans la salle de cathétérisme cardiaque, l'arrêt cardio-respiratoire (ACR) constitue une situation fréquente. L'infirmier(e) joue un rôle clé dans la prise en charge de l'ACR en particulier en cardiologie interventionnelle où il est souvent amené à participer activement au déroulement de la réanimation cardio-pulmonaire.Méthodes : Il s'agit d'une étude observationnelle prospective comparative sur échantillons appariés auprès des infirmiers. Le critère de jugement principal était l'évolution des compétences en matière de prise en charge de l'ACR avant (T0) et après simulation (T1).Résultats : 32 personnels paramédicaux ont participé à la formation. Seuls 44% des participants ont déjà participé à une séance de simulation, 36% seulement ont délivré un choc électrique externe. Nous avons démontré une augmentation significative des scores globaux de 8 à T0 à 17,5/20 à T1 (p<0.0001). Tous les critères jugés dans la grille d'évaluation étaient significativement améliorés Conclusions : L'apprentissage par simulation a eu un impact positif majeur sur le développement des compétences techniques des infirmiers de notre service en matière de ressuscitation cardio-pulmonaire.