Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Droit International de l'Environnement et Contentieux du Bassin du Congo
Univ Europeenne - EAN : 9786202540193
Édition papier
EAN : 9786202540193
Paru le : 25 janv. 2022
39,90 €
37,82 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9786202540193
- Réf. éditeur : 7240319
- Editeur : Univ Europeenne
- Date Parution : 25 janv. 2022
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 68
- Format : H:229 mm L:152 mm E:4 mm
- Poids : 114gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : La forêt du Bassin du Congo est la deuxième plus grande forêt tropicale au monde. Elle abrite une biodiversité importante pour le monde entier et joue un rôle primordial de régulation climatique dans la région et, grâce à sa dotation forestière, comme réserve de stockage de carbone.Au niveau international, il existe plusieurs traités pour la conservation de l'écosystème.L'aménagement des écosystèmes forestier doit procurer des avantages sociaux, techniques et financiers à l'ensemble des intervenants : Etat, entreprises et populations locales. Il doit aussi assurer la préservation de la biodiversité et le maintien des fonctions environnementales dans les espaces de production.L'auteur aborde tous les aspects liés à la fin de l'exploitation illégale dans les forêts du domaine permanent non encore conciliés.Aussi, il plaide pour l'indemnisation des pays du Bassin du Congo, pour leur contribution à la conservation de l'écosystème de la planète.
- Biographie : Maître Jean-Marie Eley Lofele est Avocat au Barreau de Kinshasa Gombe, en République Démocratique du Congo, Chargé de Cours à la Faculté de Droit de l'Université Marien Ngouabi (République du Congo) à Brazzaville et Secrétaire Général de l'ONG Avocats sans Frontières (ASF-Congo) et Président du Réseau des Droits Humaines au Congo (REDHUC).