Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Droit administratif français - Tome II
Juridiques Fa - EAN : 9786202484558
Édition papier
EAN : 9786202484558
Paru le : 1 août 2021
73,90 €
70,05 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9786202484558
- Réf. éditeur : 1718646
- Editeur : Juridiques Fa
- Date Parution : 1 août 2021
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 416
- Format : H:220 mm L:150 mm E:22 mm
- Poids : 555gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Le droit administratif français regroupe l'essentiel des règles qui régissent le fonctionnement de l'administration ainsi que ses rapports avec les administrés. Droit essentiellement jurisprudentiel, il est en constante évolution, celle-ci se caractérisant par une soumission progressive de la puissance publique à la légalité et une meilleure garantie des droits des administrés. Cette évolution est étroitement liée aux transformations de l'appareil étatique, à l'émergence des collectivités territoriales et à la construction européenne.Tenant compte de cette dynamique, le présent manuel analyse les grands chapitres du droit administratif. Il prend en compte les évolutions les plus récentes qu'elles soient jurisprudentielles ou législatives. Ce manuel est destiné aux étudiants de L2 droit, aux professionnels du droit ainsi qu'aux personnes qui souhaitent se préparer aux concours administratifs ou actualiser leurs connaissances.
- Biographie : Pierre Tifine est doyen de la faculté de droit, économie et administration de Metz (Université de Lorraine), professeur de droit public et membre du conseil scientifique de la Revue générale du droit (www.revuegeneraledudroit.eu).