Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Apprentissage selon la classe inversée : qu'en pense l'apprenant ?
Univ Europeenne - EAN : 9786202289764
Édition papier
EAN : 9786202289764
Paru le : 12 juil. 2022
43,90 €
41,61 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9786202289764
- Réf. éditeur : 8847397
- Editeur : Univ Europeenne
- Date Parution : 12 juil. 2022
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 60
- Format : H:220 mm L:150 mm E:3 mm
- Poids : 95gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : La classe inversée (CI) est une approche pédagogique innovante consistant à inverser et à adapter les activités d'apprentissage traditionnellement proposées aux étudiants en utilisant en alternance la formation à distance et la formation en classe. Dans ce modèle, les contenus des cours sont livrés, en « pré-classe », au moyen de ressources variables, souvent consultables en ligne et le temps de classe est exclusivement consacré à des projets d'équipe, à des échanges avec l'enseignant et entre pairs, à des exercices pratiques et à d'autres activités de collaboration. Quarante étudiants (83,3%) étaient persuadés que la stratégie adoptée a favorisé un apprentissage plus durable par rapport au déroulement habituel des séances de travaux dirigés. Parmi les 48 étudiants interrogés, 29 (60,4%) ont préféré la stratégie pédagogique proposée par la classe inversée à l'enseignement classique basé sur le cours magistral.Selon notre expérience, la classe inversée semble être une approche pédagogique efficace et appréciée par les étudiants.
- Biographie : Mona Boudabbous est Professeur agrégé en Hépato-gastro-entérologie à la Faculté de Médecine, Université de Sfax et au Service d'Hépato-Gastro-Entérologie de l'Hôpital Hédi Chaker de Sfax, Tunisie. Elle est titulaire d'un Master en Médecine Clinique.