Apprentissage selon la classe inversée : qu'en pense l'apprenant ?

Univ Europeenne - EAN : 9786202289764
Mona BOUDABOUS
Édition papier

EAN : 9786202289764

Paru le : 12 juil. 2022

43,90 € 41,61 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9786202289764
  • Réf. éditeur : 8847397
  • Editeur : Univ Europeenne
  • Date Parution : 12 juil. 2022
  • Disponibilite : Disponible
  • Barème de remise : NS
  • Nombre de pages : 60
  • Format : H:220 mm L:150 mm E:3 mm
  • Poids : 95gr
  • Interdit de retour : Retour interdit
  • Résumé : La classe inversée (CI) est une approche pédagogique innovante consistant à inverser et à adapter les activités d'apprentissage traditionnellement proposées aux étudiants en utilisant en alternance la formation à distance et la formation en classe. Dans ce modèle, les contenus des cours sont livrés, en « pré-classe », au moyen de ressources variables, souvent consultables en ligne et le temps de classe est exclusivement consacré à des projets d'équipe, à des échanges avec l'enseignant et entre pairs, à des exercices pratiques et à d'autres activités de collaboration. Quarante étudiants (83,3%) étaient persuadés que la stratégie adoptée a favorisé un apprentissage plus durable par rapport au déroulement habituel des séances de travaux dirigés. Parmi les 48 étudiants interrogés, 29 (60,4%) ont préféré la stratégie pédagogique proposée par la classe inversée à l'enseignement classique basé sur le cours magistral.Selon notre expérience, la classe inversée semble être une approche pédagogique efficace et appréciée par les étudiants.
  • Biographie : Mona Boudabbous est Professeur agrégé en Hépato-gastro-entérologie à la Faculté de Médecine, Université de Sfax et au Service d'Hépato-Gastro-Entérologie de l'Hôpital Hédi Chaker de Sfax, Tunisie. Elle est titulaire d'un Master en Médecine Clinique.
Haut de page
Copyright 2025 Cufay. Tous droits réservés.