Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Audit du cycle de trésorerie : cas de NSIA assurances
Univ Europeenne - EAN : 9786202275286
Édition papier
EAN : 9786202275286
Paru le : 27 juil. 2022
68,90 €
65,31 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9786202275286
- Réf. éditeur : 1095175
- Editeur : Univ Europeenne
- Date Parution : 27 juil. 2022
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 144
- Format : H:220 mm L:150 mm E:8 mm
- Poids : 204gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : L'objectif général de toute entreprise est d'assurer la pérennité et la continuité de son exploitation. A l'intérieur de l'entreprise, on se « bouscule » pour atteindre les objectifs définis par le Top Management. Concomitamment vont « s'entrelacer » les actions des hommes et des machines dans le seul souci de réaliser des prestations ou des produits qui devront non seulement être de qualité et répondre à la satisfaction de la clientèle, mais aussi créer de la valeur ajoutée. La vie de l'entreprise peut se subdiviser en cycles (achats-fournisseurs, ventes-clients, immobilisations, stocks et en-cours, trésorerie, emprunts et dettes financières, ...) ; base sur laquelle vont se réaliser toutes les opérations. Parmi ces cycles, celui de la trésorerie joue un rôle central dans la vie de l'entreprise du fait de la position sensible qu'il occupe. Il est au coeur des mouvements ou flux financiers (espèces, chèques, opérations avec les institutions financières). Au Mali, les textes exigent aux entreprises l'élaboration des procédures (article 331-15 du code CIMA pour le secteur des assurances). Mais l'élaboration des procédures est souvent négligée alors qu'elles aident les entreprise.
- Biographie : Alimatou SANTARA : Titulaire d'un Master en Ingénierie Financière, Contrôle de gestion et Audit de Sup'Management - Mali, obtenu en 2020.Dr Oumar BAH : Titulaire d'un Doctorat en Sciences de Gestion, option: Finance, Contrôle de gestion et Audit obtenu en 2019 et d'un "Master of science in Business Administration".