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Les Influences de la Typographie sur la Mémorisation Publicitaire
Univ Europeenne - EAN : 9786202274630
Édition papier
EAN : 9786202274630
Paru le : 29 juil. 2022
108,90 €
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- EAN13 : 9786202274630
- Réf. éditeur : 1132445
- Editeur : Univ Europeenne
- Date Parution : 29 juil. 2022
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 420
- Format : H:220 mm L:150 mm E:22 mm
- Poids : 560gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Bien que la publicité occupe une place de choix sur les sites web marchands, la variable typographie fait l'objet de très peu de recherche en marketing. Pour combler ce vide théorique, cette recherche confirmatoire étudie l'influence de la typographie du site web marchand sur la mémorisation des internautes. A partir de 336 questionnaires menés auprès d'internautes, nous mettons en évidence les composantes de la typographie capables de générer des réactions émotionnelles et mémorables vis-à-vis des sites marchands. Les résultats montrent également que le besoin de cognition du consommateur et la densité des effets typographiques contenus sur la page web sont deux modérateurs que les managers peuvent prendre en considération lors des choix typographiques.
- Biographie : Dr Rachad GBADAMASSI est un praticien en entreprise et un chercheur en science de gestion. Il a été plusieurs fois consultant et formateur en entreprise mais aussi au sein des organismes de formation. A travers son profil, il fait constamment un aller-retour entre l'entreprise et la recherche.