Les Influences de la Typographie sur la Mémorisation Publicitaire

Univ Europeenne - EAN : 9786202274630
Rachad Gbadamassi
Édition papier

EAN : 9786202274630

Paru le : 29 juil. 2022

108,90 € 103,22 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9786202274630
  • Réf. éditeur : 1132445
  • Editeur : Univ Europeenne
  • Date Parution : 29 juil. 2022
  • Disponibilite : Disponible
  • Barème de remise : NS
  • Nombre de pages : 420
  • Format : H:220 mm L:150 mm E:22 mm
  • Poids : 560gr
  • Interdit de retour : Retour interdit
  • Résumé : Bien que la publicité occupe une place de choix sur les sites web marchands, la variable typographie fait l'objet de très peu de recherche en marketing. Pour combler ce vide théorique, cette recherche confirmatoire étudie l'influence de la typographie du site web marchand sur la mémorisation des internautes. A partir de 336 questionnaires menés auprès d'internautes, nous mettons en évidence les composantes de la typographie capables de générer des réactions émotionnelles et mémorables vis-à-vis des sites marchands. Les résultats montrent également que le besoin de cognition du consommateur et la densité des effets typographiques contenus sur la page web sont deux modérateurs que les managers peuvent prendre en considération lors des choix typographiques.
  • Biographie : Dr Rachad GBADAMASSI est un praticien en entreprise et un chercheur en science de gestion. Il a été plusieurs fois consultant et formateur en entreprise mais aussi au sein des organismes de formation. A travers son profil, il fait constamment un aller-retour entre l'entreprise et la recherche.
Haut de page
Copyright 2025 Cufay. Tous droits réservés.