L'APC et l'enseignement du français en classe anglophone au Cameroun

Univ Europeenne - EAN : 9786139572328
Eric B.
Édition papier

EAN : 9786139572328

Paru le : 1 juin 2020

54,90 € 52,04 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9786139572328
  • Réf. éditeur : 8608835
  • Editeur : Univ Europeenne
  • Date Parution : 1 juin 2020
  • Disponibilite : Disponible
  • Barème de remise : NS
  • Nombre de pages : 124
  • Format : H:229 mm L:152 mm E:7 mm
  • Poids : 194gr
  • Interdit de retour : Retour interdit
  • Résumé : Conçu dans une démarche hypothético-déductive à travers le prisme de la neurolinguistique (Michel Paradis, 1994) et de la recherche-action (Montagne-Macaire, 2007) le présent travail vise à interroger, de façon exploratoire, le niveau d'appropriation et de mise en oeuvre de l'APC dans l'enseignement du français en classe anglophone au Cameroun. La question de la mise en oeuvre sur le terrain des options fortes portées par cette approche irrigue notre travail. Les résultats que nous présentons ici montrent la difficulté rencontrée par les enseignants de notre corpus quant à la traduction en termes didactiques de l'APC dans les classes de français dans la région anglophone du Nord-Ouest. Même si les incohérences et autres manquements relevés dans les programmes, couplés à de nombreux facteurs (déficit de formation, manque de matériel, ...) semblent entraver la tâche des enseignants, nous restons convaincus de l'importance de l'insertion et du déploiement d'une telle approche sur notre terrain. Notre travail milite donc pour une meilleure maîtrise et prise en compte des spécificités de cette approche afin que le français puisse retrouver un véritable intérêt pour les apprenants.
Haut de page
Copyright 2025 Cufay. Tous droits réservés.