Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Didactique gEnErale
Univ Europeenne - EAN : 9786139535576
Édition papier
EAN : 9786139535576
Paru le : 25 janv. 2022
39,90 €
37,82 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9786139535576
- Réf. éditeur : 5317624
- Editeur : Univ Europeenne
- Date Parution : 25 janv. 2022
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 52
- Format : H:229 mm L:152 mm E:3 mm
- Poids : 92gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Le milieu scolaire est non seulement le lieu de transmission des connaissances aux apprenants mais aussi le lieu de socialisation c'est-à-dire l'acquisition du savoir être, les valeurs et le savoir faire pratique pouvant rendre opérationnel le capital humain de l'individu. Enseigner-apprendre font parti du processus didactique. Les futurs enseignants doivent impérativement avoir des moyens suffisants pour amener les apprenants à comprendre le rouage, les notions et termes fondamentaux, les méthodes, techniques et procédés qu'il faut pour favoriser l'enseignement-apprentissage. Il s'agit pratiquement d'informer aux étudiants sur la manière de faire la classe, quoi enseigner, comment enseigner, avec quel objectif et pour quel résultat. Préparer les futurs enseignants aux références épistémologiques, psychologiques et sociales qui s' imposent à leur discipline de formation. Se servir de la base pédagogique pour un transfert significatif de la dimension artistique, scientifique, technique, philosophique de l'acte didactique.