La place de la compEtence interculturelle en classe de FLE

Univ Europeenne - EAN : 9786139533411
Ahmat IBEDOU MAHAMAT NOUR
Édition papier

EAN : 9786139533411

Paru le : 25 janv. 2022

39,90 € 37,82 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9786139533411
  • Réf. éditeur : 5327359
  • Editeur : Univ Europeenne
  • Date Parution : 25 janv. 2022
  • Disponibilite : Disponible
  • Barème de remise : NS
  • Nombre de pages : 88
  • Format : H:229 mm L:152 mm E:5 mm
  • Poids : 142gr
  • Interdit de retour : Retour interdit
  • Résumé : L'enseignement du français en tant que langue étrangère est un enseignement ayant pour objectif la communication en langue cible. Dans le contexte colombien, les apprenants de FLE ne sont pas toujours en contact direct avec la langue et la culture cibles, ce qui peut entraîner des inconvénients à l'heure d'interagir avec des locuteurs appartenant à des communautés culturellement différentes. Interagir avec des locuteurs natifs demande aux apprenants la maîtrise d'une compétence culturelle et de sa composante interculturelle. Le but de cette étude de cas a été d'approfondir nos connaissances quant à la mise en oeuvre de la démarche interculturelle proposée par Mangiante, pour ainsi souligner les atouts et les inconvénients qu'elle comporte. L'analyse typologique (Hatch, 2002) a montré que la seule explication de contenus de civilisation ne permet pas le développement d'une compétence interculturelle en classe de FLE ; que le fait de ne pas avoir séjourné dans un pays francophone n'empêche pas l'enseignant de travailler l'interculturel en classe de FLE et que les étapes proposées par Mangiante permettent de mieux articuler les contenus linguistiques et culturels en classe de FLE.
Haut de page
Copyright 2025 Cufay. Tous droits réservés.