Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
La place de la compEtence interculturelle en classe de FLE
Univ Europeenne - EAN : 9786139533411
Édition papier
EAN : 9786139533411
Paru le : 25 janv. 2022
39,90 €
37,82 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9786139533411
- Réf. éditeur : 5327359
- Editeur : Univ Europeenne
- Date Parution : 25 janv. 2022
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 88
- Format : H:229 mm L:152 mm E:5 mm
- Poids : 142gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : L'enseignement du français en tant que langue étrangère est un enseignement ayant pour objectif la communication en langue cible. Dans le contexte colombien, les apprenants de FLE ne sont pas toujours en contact direct avec la langue et la culture cibles, ce qui peut entraîner des inconvénients à l'heure d'interagir avec des locuteurs appartenant à des communautés culturellement différentes. Interagir avec des locuteurs natifs demande aux apprenants la maîtrise d'une compétence culturelle et de sa composante interculturelle. Le but de cette étude de cas a été d'approfondir nos connaissances quant à la mise en oeuvre de la démarche interculturelle proposée par Mangiante, pour ainsi souligner les atouts et les inconvénients qu'elle comporte. L'analyse typologique (Hatch, 2002) a montré que la seule explication de contenus de civilisation ne permet pas le développement d'une compétence interculturelle en classe de FLE ; que le fait de ne pas avoir séjourné dans un pays francophone n'empêche pas l'enseignant de travailler l'interculturel en classe de FLE et que les étapes proposées par Mangiante permettent de mieux articuler les contenus linguistiques et culturels en classe de FLE.