Les fondements d'une autre pEdagogie

Univ Europeenne - EAN : 9786139532445
Arif ALI, GUETTAF ABDERAZAK
Édition papier

EAN : 9786139532445

Paru le : 25 janv. 2022

39,90 € 37,82 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9786139532445
  • Réf. éditeur : 5325511
  • Editeur : Univ Europeenne
  • Date Parution : 25 janv. 2022
  • Disponibilite : Disponible
  • Barème de remise : NS
  • Nombre de pages : 60
  • Format : H:229 mm L:152 mm E:4 mm
  • Poids : 103gr
  • Interdit de retour : Retour interdit
  • Résumé : Apprendre est un processus que nous ne savons pas totalement accompagner, surtout quand il se situe dans une classe dans laquelle les élèves sont différents dans ce qu'ils savent, dans leurs façons d'apprendre et dans leur développement, ce qui est toujours le cas. Nous sommes dans une spirale où l'enseignement s'adapte en simplifiant toujours plus ce qu'on attend des élèves. C'est une erreur. Ce n'est que dans une certaine complexité qu'émerge le sens et le plaisir d'apprendre. Mais il faut alors tenir compte de l'intériorité de l'élève, de son intériorité aux prises avec le réel, de sa conscience, terme effrayant et évacué. La porte s'ouvre alors sur la pédagogie. Nous sommes amenés à distinguer « l'action » et « l'acte ». L'action est prévue, pensée. On peut s'exercer. Ce n'est pas le cas de l'acte. L'acte intervient lors d'une situation inattendue, non totalement pensée. L'action renforce la structure de la conscience alors que l'acte l'élargit. On ne peut se passer ni de l'un ni de l'autre. Comment concilier action et acte dans une même pédagogie ?
Haut de page
Copyright 2025 Cufay. Tous droits réservés.