Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
La place de l'information non financiEre dans la dEcision de crEdit :
Univ Europeenne - EAN : 9786139531875
Édition papier
EAN : 9786139531875
Paru le : 25 janv. 2022
61,90 €
58,67 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9786139531875
- Réf. éditeur : 5327974
- Editeur : Univ Europeenne
- Date Parution : 25 janv. 2022
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 140
- Format : H:229 mm L:152 mm E:8 mm
- Poids : 216gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Pour de nombreux auteurs, les dégâts causés par la crise de 2007 ont permis aux investisseurs d'arriver à la conclusion selon laquelle les indicateurs financiers ne suffisent pas toujours à rendre compte de la réalité pour se décider. Cette conclusion est très souvent observée et décriée chez les PME qui constituent un véritable « casse-tête » pour lesétablissements financiers. Le présent thème intitulé : « la place de l'information non financière dans la décision de crédit : cas des PME camerounaises », s'inspire des stages effectués dans des banques. A plusieurs reprises j'ai été convié en comité de crédit et marqué par des dossiers de crédit qui présentaient toutes des difficultés financières communes aux PME, mais étaient prorogés voire rejetés pour des raisons absentes dans les états financiers (problème de succession par exemple qui est un aspect juridique). En cette expérience, nous avons trouvé l'opportunité :- De mettre en exergue des éléments de la décision de crédit très souvent mal connu du grand public ou alors relégué en second plan ;- Mais surtout, d'apporter une contribution aussi modeste soit-elle au débat de l'accompagnement des PME par les banques.