Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Le profil topographique en classe de seconde
Univ Europeenne - EAN : 9786139531356
Édition papier
EAN : 9786139531356
Paru le : 25 janv. 2022
54,90 €
52,04 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9786139531356
- Réf. éditeur : 5332896
- Editeur : Univ Europeenne
- Date Parution : 25 janv. 2022
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 92
- Format : H:229 mm L:152 mm E:6 mm
- Poids : 148gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Cette recherche s'inscrit dans le cadre d'une nouvelle approche didactique dans la conduite du Travail Pratique sur la construction et l'exploitation du profil topographique en classe de seconde conformement à la pédagogie active. Notre objectif principal est de montrer l'importance de la construction et de l'exploitation du profil topographique dans l'enseignement du relief en classe de seconde. Les résultats issus des analyses des nombreuses données de terrain révèlent diverses difficultés posées par l'enseignement de ce TP tant au niveau des enseignants que chez les apprenants. Elles découlent non seulement de la mauvaise interprétation que font les enseignants du programme éducatif, mais aussi de l'acquisition du matériel didactique, de la formation technique des enseignants d'histoire-géographie et des problèmes pédagogiques tels que la gestion d'un effectif inadapté au contexte de l'étude et le temps insuffisant qui y est consacré. Le livre comprend trois parties. La première partie est relative aux considérations théoriques. La deuxième, est réservée à la méthodologie de la recherche. La troisième, consacrée à l'analyse et à la présentation des résultats.