MEDIOLOGIE - CAS DES INSTITUTIONS SOCIALES (AU MAROC)

Univ Europeenne - EAN : 9786139528714
MOURADI BRAHIM
Édition papier

EAN : 9786139528714

Paru le : 1 oct. 2020

71,90 € 68,15 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9786139528714
  • Réf. éditeur : 4792772
  • Editeur : Univ Europeenne
  • Date Parution : 1 oct. 2020
  • Disponibilite : Disponible
  • Barème de remise : NS
  • Nombre de pages : 192
  • Poids : 290gr
  • Interdit de retour : Retour interdit
  • Résumé : La médiologie, comme l'a définie Régis Debray, est l'étude de la transmission culturelle de génération en génération. Cette étude, nous le voyons, est devenue aux temps d'alors urgente dans nos champs de recherches surtout quand on parle de la mondialisation où toutes les cultures se mêlent, les différences culturelles et identitaires se dissipent et, partant, l'individu se perd entre être soi_même, être Autre et se positionner au milieu des deux. L'étude que nous avons faite dans cet ouvrage interroge la culture marocaine d'aujourd'hui. Via les institutions sociales telles l'école, la mosquée, la famille... nous avons posé un certains nombre de questions dont sommes-nous encore marocains? Comment les jeunes d'alors se comportent face à la mondialisation? Où réside aujourd'hui notre identité culturelle?L'étude que nous avons mené sur le terrain réalisent que notre culture a subi un destin affreux et horrible. Le Marocain n'est ni marocain, ni Occidental, il est plutôt au milieu. Qui est-il donc?
Haut de page
Copyright 2025 Cufay. Tous droits réservés.