Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Analyse du Processus thérapeutique de Aisha
Univ Europeenne - EAN : 9786139526314
Édition papier
EAN : 9786139526314
Paru le : 1 févr. 2020
39,90 €
37,82 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9786139526314
- Réf. éditeur : 4767284
- Editeur : Univ Europeenne
- Date Parution : 1 févr. 2020
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 52
- Poids : 92gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Au début du travail je vais exposer l'importance du jeu pour les enfants et leur développement psycho-social, les différentes formes du jeu chez l'enfant. Ensuite je vais mentionner l'utilisation du jeu dans la thérapie centrée sur la personne. En effet, la fondatrice Virginia M. Axline (1974/2002) prend les concepts de Carl Rogers (1994/2001) en ajoutant que le langage de l'enfant est le jeu. Dans le deuxième chapitre je vais expliquer les différentes formes de traumatisme chez l'enfant et leur impact sur sa capacité d'attachement et son développement et la vision du trouble psychologique par Rogers. Dans le troisième chapitre je vais explorer les différentes attitudes et interventions thérapeutiques dans la thérapie par le jeu avec des enfants traumatisés, surtout du point de l'établissement d'une relation de confiance et sécurisante avec l'enfant traumatisé. Le travail individuel avec les enfants est important, mais un enfant n'est jamais seul, il fait partie d'une famille. Le thérapeute n'est jamais la personne de référence pour l'enfant. Ainsi pour pouvoir travailler de façon plus efficace avec les enfants et adolescents traumatisés il faut travailler avec le système familial.