Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
MARKETING RH et GENERATION Y
Univ Europeenne - EAN : 9786139526079
Édition papier
EAN : 9786139526079
Paru le : 25 janv. 2022
39,90 €
37,82 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9786139526079
- Réf. éditeur : 5335363
- Editeur : Univ Europeenne
- Date Parution : 25 janv. 2022
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 52
- Format : H:220 mm L:150 mm E:3 mm
- Poids : 92gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : La génération Y semble presser l'organisation à adopter des pratiques favorisant leur bien- être. A cet effet, l'organisation contemporaine est passée d'une logique « employé » à une logique « cliemployé » afin de renforcer leur fidélité et leur engagement au travail. Le marketing RH représente pour l'entreprise la solution à attirer les employés potentiels de la génération Y et à fidéliser les existants. Ce papier a pour objectif de dévoiler les pratiques en matière de marketing RH mises en oeuvre par les acteurs-gestionnaires des ressources humaines qui ont permis de revisiter les anciens modes de gestion. Cet article s'interroge sur l'état actuel quant au marketing RH. A travers une approche méthodologique hybride, nous étudierons les représentations des acteurs-dirigeants dans le contexte marocain. Les résultats et les limites de notre étude seront discutés.
- Biographie : Nada HASSANIDoctorante au Laboratoire d'analyse et de modélisation de système et d'aide à la décision. Ex-enseignante à l'Ecole Nationale des Sciences Appliquées de l'Université Hassan Premier. Coordonnatrice de filière et enseignante à l'Ecole Française des Affaires de Casablanca.