MARKETING RH et GENERATION Y

Univ Europeenne - EAN : 9786139526079
Nada HASSANI
Édition papier

EAN : 9786139526079

Paru le : 25 janv. 2022

39,90 € 37,82 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9786139526079
  • Réf. éditeur : 5335363
  • Editeur : Univ Europeenne
  • Date Parution : 25 janv. 2022
  • Disponibilite : Disponible
  • Barème de remise : NS
  • Nombre de pages : 52
  • Format : H:220 mm L:150 mm E:3 mm
  • Poids : 92gr
  • Interdit de retour : Retour interdit
  • Résumé : La génération Y semble presser l'organisation à adopter des pratiques favorisant leur bien- être. A cet effet, l'organisation contemporaine est passée d'une logique « employé » à une logique « cliemployé » afin de renforcer leur fidélité et leur engagement au travail. Le marketing RH représente pour l'entreprise la solution à attirer les employés potentiels de la génération Y et à fidéliser les existants. Ce papier a pour objectif de dévoiler les pratiques en matière de marketing RH mises en oeuvre par les acteurs-gestionnaires des ressources humaines qui ont permis de revisiter les anciens modes de gestion. Cet article s'interroge sur l'état actuel quant au marketing RH. A travers une approche méthodologique hybride, nous étudierons les représentations des acteurs-dirigeants dans le contexte marocain. Les résultats et les limites de notre étude seront discutés.
  • Biographie : Nada HASSANIDoctorante au Laboratoire d'analyse et de modélisation de système et d'aide à la décision. Ex-enseignante à l'Ecole Nationale des Sciences Appliquées de l'Université Hassan Premier. Coordonnatrice de filière et enseignante à l'Ecole Française des Affaires de Casablanca.
Haut de page
Copyright 2025 Cufay. Tous droits réservés.