LA DE-TRANSPOSITION DES SAVOIRS SCOLAIRES EN EDUCATION MATHEMATIQUE - DIDACTIQUE DES MATHEMATIQUES

Univ Europeenne - EAN : 9786139523610
HATEGEKIMANA E.
Édition papier

EAN : 9786139523610

Paru le : 1 oct. 2020

71,90 € 68,15 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9786139523610
  • Réf. éditeur : 4784033
  • Editeur : Univ Europeenne
  • Date Parution : 1 oct. 2020
  • Disponibilite : Disponible
  • Barème de remise : NS
  • Nombre de pages : 176
  • Poids : 268gr
  • Interdit de retour : Retour interdit
  • Résumé : La formation de l'intelligence en général et de toutes les sciences en particulier est évolutive au vu de l'établissement historique de toutes les disciplines scientifiques en passant des considérations pratiques et empiriques jusqu'aux aspects scientifiques. Un regard sur la constitution progressive et historique des mathématiques conduit à affirmer que la formation en éducation mathématique devait être évolutive pour le mûrissement échelonné des connaissances dans l'apprentissage scolaire. En effet, après la transposition des savoirs savants en savoirs scolaires contextualisés, une nécessité s'impose pour les détransposer en les rendant mature progressivement pour une bonne maîtrise par les apprenants tout au long de l'enseignement-apprentissage. Partant des cas particuliers de chaque discipline des matthématiques, nous généralisons le processus pour l'ensemble de tous les savoirs mathématiques afin de faciliter l'apprentissage hiérarchisé en théorie des situations didactiques dans une objectivation continue et progressive des connaissances en acte le long du cursus scolaire.
Haut de page
Copyright 2025 Cufay. Tous droits réservés.